Anglais conversation | Hybride

Durée

30 h

Objectifs

Le programme vise à augmenter sensiblement les connaissances et la capacité d’interaction des participants en anglais langue seconde à l’oral.

Contenu

Partie 1 : Être capable de comprendre les temps de verbes, de comprendre et exprimer correctement l’heure, les dates et les prix, ainsi que comprendre les questions les plus plausibles dans un contexte d’affaires.

Partie 2 : Être capable de s’exprimer correctement aux temps de verbes, de prendre et de laisser des messages téléphoniques et messages courriels dans un contexte d’affaires

La formation est d’une durée de 30 heures, répartie sur 10 semaines.

Une semaine sur deux, le participant chemine dans une plateforme interactive asynchrone, au moment et au rythme qui lui convient. L’autre semaine, il est en mode synchrone avec son formateur et les autres participants du groupe.

Stratégie pédagogique

La stratégie pédagogique est innovante : une formule hybride est offerte au participant pour plus de flexibilité et une période plus prolongée avec l’apprentissage de la langue!

Le participant suivra 15 heures en mode synchrone, avec le formateur et les autres participants du groupe et suivra au minimum 15 heures en mode asynchrone sur une plateforme reconnue et interactive. Il pourra passer tout le temps qu’il souhaite sur cette plateforme qui est offerte sur ordinateur et sur application mobile. Les heures effectuées sont consignées à des fins de présence.

Clientèle visée

Cette formation est conçue spécifiquement pour les gens désirant améliorer leur communication en langue anglaise dans un contexte professionnel.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Emploi-Québec.