Anglais des affaires

Durée

30 h

Objectifs

Le programme vise à augmenter sensiblement les connaissances et la capacité d’interaction des participants en anglais langue seconde à l’oral.

Contenu

Cette formation se déroulera presque entièrement « in english ».
Le programme est maintenant divisé en 4 volets de 30 h chacun afin de rendre les cours le plus accessibles.

Volet 1 (Intermédiaire 1): Pour les personnes ayant une connaissance de base en anglais.
Compétences à atteindre : Être en mesure de comprendre les temps de verbes simples, de comprendre et exprimer correctement l’heure, les dates et les prix, ainsi que comprendre les questions de base et y répondre tout en étoffant le vocabulaire.

Volet 2 (Intermédiaire 2) : Pour les personnes ayant une connaissance de base en anglais leur permettant de comprendre et d’exprimer de courtes phrases simples.
Compétences à atteindre : Être en mesure de s’exprimer correctement aux temps de verbes de bases, de prendre et de laisser des messages téléphoniques et messages courriels ainsi que de commander au restaurant et réserver une chambre d’hôtel.

Volet 3 (Intermédiaire 3): Pour les personnes ayant une connaissance fonctionnelle, c’est-à-dire qui sont en mesure de s’exprimer correctement au présent, passé et futur.
Compétences à atteindre : Être en mesure de comprendre une présentation complète et d’exprimer son opinion, effectuer des ventes et des achats ainsi que de comprendre les temps de verbes plus complexes et étoffer son vocabulaire.

Volet 4 (Avancé): Pour les personnes ayant une connaissance plus étoffée leur permettant une conversation plus fluide qui désirent maintenir et parfaire leurs acquis.
Compétences à atteindre : Maintenir et parfaire sa fluidité d’expression en anglais.

Stratégie pédagogique

Clientèle visée

Cette formation est conçue spécifiquement pour les gens désirant améliorer leur communication en langue anglaise dans un contexte professionnel.

Préalable(s)

Connaissances de base en anglais.
Une lettre de l’employeur est exigée pour démontrer la nécessité de l’anglais au travail.

Lieu de formation

En classe ou en entreprise
Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Emploi-Québec.