La base commerciale de la technologie blockchain

Durée

15 h

Objectifs

La technologie blockchain a le potentiel de transformer la façon dont les entreprises effectuent des transactions dans presque toutes les industries de l’économie mondiale et peut être utilisée pour l’évaluation de la technologie, la conception, la gestion de projet, la gestion du changement, l’intégration et les interfaces dans tous les secteurs d’activités.
Plus précisément, au terme de ce cours, les participants pourront comprendre le but et les utilisations de la technologie de blockchain dans une variété d’industries, son fonctionnement et quels sont ses cas d’utilisation. Ils seront aptes à passer le test de certification « Blockchain Business Foundations ».

Contenu

1.Qu’est-ce que la blockchain ?

2.Vue d’ensemble de la technologie non technique

3.Les avantages de la blockchain – Faits et mythes

4.Cas d’utilisation

5.L’adoption par l’industrie

6.Mise en oeuvre

7.L’avenir de la blockchain

Stratégie pédagogique

Démonstrations multimédias, exercices supervisés, échanges et codéveloppement pour faciliter l’apprentissage des participants.

Clientèle visée

Cette formation non technique (pas nécessaire d’être programmeur) est conçue spécifiquement pour les travailleurs qui désirent apprendre les principes commerciaux liés à la technologie blockchain et désirant connaître toutes ses applications pour son organisation. Elle répond aux travailleurs souhaitant obtenir la certification reconnue « Blockchain Training Alliance » BTA, plus précisément celle du « Blockchain Business Foundations »

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Emploi-Québec.