L’architecture de la blockchain

Durée

30 h

Objectifs

Au terme de ce cours, les participants possèderont des connaissances sur la façon de prendre des décisions concernant l’architecture, l’environnement et les plateformes de développement en tenant compte des besoins et objectifs de l’entreprise. Ils seront également aptes à passer le test de certification « Blockchain Solution Architect ».

Contenu

1.Principes fondamentaux de la blockchain

2.Comment fonctionne la blockchain?

3.Comment la blockchain est-elle différente de ce que nous avons aujourd’hui?

4.Exemples de cas d’utilisation

5.À quoi ressemble une application blockchain?

6.Comment développer une application blockchain?

7.Comment tester une application blockchain?

Stratégie pédagogique

Démonstrations multimédias, exercices supervisés, échanges et codéveloppement pour faciliter l’apprentissage des participants.

Clientèle visée

Cette formation est conçue spécifiquement pour les travailleurs qui désirent développer une application à partir de la technologie blockchain et de la tester. Elle répond aux travailleurs souhaitant obtenir la certification reconnue « Blockchain Training Alliance » BTA, plus précisément celle du « Blockchain Solution Architect ».

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Emploi-Québec.