Anglais des affaires

Durée

30 h

Objectifs

Le programme vise à augmenter sensiblement les connaissances, la compréhension ainsi que la capacité d’interaction des participants en anglais langue seconde à l’oral.

Contenu

  • Partie 1 : Être capable de comprendre les temps de verbes, de comprendre et exprimer correctement l’heure, les dates et les prix, ainsi que comprendre les questions les plus plausibles dans un contexte d’affaires.
  • Partie 2 : Être capable de s’exprimer correctement aux temps de verbes, de prendre et de laisser des messages téléphoniques et messages courriels dans un contexte d’affaires.
  • La formation est d’une durée de 30 heures, répartie sur 10 semaines.

Stratégie pédagogique

  • En ligne ou en classe avec l’enseignante, le participant travaillera à l’amélioration de ses compétences en anglais avec des exercices concrets, de la pratique en groupe et des mises en situation.
  • L’enseignante adaptera le niveau de ses cours en fonction des participants, qu’elle évaluera en début de parcours, afin de les accompagner le mieux possible dans leurs apprentissages.

Clientèle visée

Cette formation est conçue spécifiquement pour les gens désirant améliorer leur communication en langue anglaise dans un contexte professionnel.

Lieu de formation

En ligne
Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Emploi-Québec.