Présentation du projet

C’est dans la perspective de rendre disponible à des personnes en emploi une nouvelle offre de formation continue, à la fois adaptable et permanente, qu’est créé le site continuetaformation.com.

En principe, il s’agit de formations de courte durée, soit habituellement moins de 45 heures, offertes généralement à temps partiel, selon un horaire flexible, en fonction des besoins des usagers.

Pour de plus amples informations, les personnes intéressées peuvent communiquer avec les représentants du Centre local d’emploi ou avec les différents établissements d’enseignement de leur territoire.

 

Conditions

Cette formation est financée par Emploi-Québec aux personnes en emploi.

Les personnes admissibles sont :

  • Travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) œuvrant dans des entreprises de moins de 75 employés
  • Travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise
  • Travailleurs et travailleuses saisonniers en arrêt de travail, mais qui conservent un lien d’emploi avec leurs employeurs

Les travailleurs qui bénéficieront de ces formations devront être, soit résidents de la région, soit non-résidents mais en emploi en Mauricie.
Les formations sont offertes à des travailleurs en emploi pour qui la formation retenue constitue un bénéfice important dans le cadre de l’exécution courante de leurs fonctions.

Les employés faisant partie de la fonction publique (municipale, provinciale et fédérale) ne sont pas admissibles.